La fatalite est'elle réelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fatalite est'elle réelle?

Message par Francine56 le Mer 8 Juin - 18:02

Bonsoir tous le monde, je voulais savoir si vous croyez à la fatalité?

Francine56

Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fatalite est'elle réelle?

Message par BLuciana le Mar 14 Juin - 19:25

Coucou Francine


Alors personnellement, et j'ai peut-être tort, mais je suis de celles qui ont tendance à penser que nous avons une prise sur la fatalité, que nous pouvons faire évoluer notre avenir de part nos actes et nos décisions.
J'ai un peu de mal avec l'idée que tout est tracé d'avance, pré-déterminé et j'ai vraiment envie de croire que nous sommes véritablement les acteurs de notre vie et que rien n'est jamais vraiment fixé d'avance... Ou tout du moins je l'espère

Il nous appartient par exemple de la considérer comme une fatalité immuable ou au contraire d'agir pour changer les choses et inverser la tendance si on le souhaite et/ou si on en a la possibilité .
En ce sens, la voyance ne serait qu'un futur hypothétique, une vision à un instant T de ce qui pourrait intervenir dans l'avenir en rapport avec les éléments passés et le présent actuel du consultant mais, au final, les rênes restent entre les mains de ce dernier qui conserve le pouvoir d'agir ou non et d'influencer donc le cours de sa vie. En ce sens, peut-être que la voyance n'est ainsi qu'une indication, un guide nous permettant d'entrevoir les différents chemins des possibles s'offrant à nous en fonction de nos choix, dans le but peut-être de nous aider à mieux diriger notre vie.

Après, cela dépend aussi peut-être du domaine.
Par exemple, peut-être qu'au niveau sentimental, certaines personnes sont plus ou moins destinées à rencontrer notre chemin.
Par la suite, libre à nous de vouloir les faire rentrer dans notre vie ou pas, de tout mettre en oeuvre pour qu'une relation marche ou pas etc. Donc, au final, c'est nous qui décidons quand même je pense…non ?
Mais la particularité aussi du domaine sentimental c'est que cela implique aussi malgré tout l'autre et son propre cheminement, son propre libre-arbitre, donc peut-être du coup beaucoup plus sujet aux éventuelles fluctuations.

Après, oui, bien sûr, la finalité est la même pour tous. Mais j'ai vraiment envie de penser que nous sommes maitre de notre destin.

Voili Voilou

BLuciana

Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum